• Incroyable situation que celle vécue par le public Wydadie ce samedi à Al Hoceima, les quelques 1500 supporters à avoir fait le déplacement pour voir la rencontre ont du rester jusqu'a 19h30 (soit 4h après la fin de la rencontre) dans l'enceinte du stade avant d'être autorisés à sortir, ils furent ensuite menés en car vers Taza qu'ils soient en forme ou blessés.

    En effet, les services de l'ordre étaient incapables d'assurer la sécurité et l'émeute était telle dehors avec un public hoceimi explosif depuis la matinée et responsable des incidents qui ont provoqué l'annulation de la rencontre, que personne ne pouvait sortir sans risquer de se blesser. Selon nos envoyés spéciaux, plusieurs membres des forces auxiliaires ont été blessés par des jets de pierre et de matraques en fer. Il suffit de voir la photo ci dessous pour imaginer la gravité de la situation.

    (cliquez sur la photo pour l'aggrandir)



    A noter que selon les règlements de la FRMF, le match sera déclaré gagné par le WAC du fait que la responsabilité de la mauvaise organisation incombe au club recevant.

    votre commentaire
  • Demain le grand WYDAD DE LA NATION,et sur la pelouse synthétique du stade MIMOUNE AL ARSSI d'EL HOUCIMA ,affrontera le nouveau venu au championnat d'élite ,à savoir le CRA d'EL HOUCIMA,il s'agit en réalité de 90 minutes ,durant lesquelles le GRAND WAC ,devra regagner sa place de leader en ramenant une victoire qui leur fera du bien aussi pour s'envoler à pleine confiance Lundi à Tunis pour y affronter le CLUB AFRICAIN pour le compte de la 1/2 finale de la coupe nord africaine des clubs champions (Mercredi à 19h GMT).
    DIEGO GARZITTO et aprés avoir excusé au public aprés la dernière défaite encaissée à domicile ,il a promis de changer des élements au niveau de la composition du groupe et la tactique suivie,ce qui lui a poussé de disputer un match amical mercredi dernier contre l'US de TEMARA durant lequel il a tenté les 4-3-3,4-2-2 et 3-5-2,et aussi testé plusieurs joueurs même dans plusieurs postes à la fois,match qui s'est soldé sur un score de 3-1 en faveur des Rouges & Blancs,et ainsi Garzitto comptera arracher les points de victoire demain pour faire d'une pierre deux coups ,gagner de confiance en soi et celle du public et surtout continuer à la tête du sommet du classement,ainsi plusieurs joueurs absents ces derniers temps à cause de la bléssure seront de retour surtout ALLIOUI , MANKARI ET BARAKATE,notons la non convocation de SKOUMA,BENKEJJANE,et LEBHIJ ce dernier a refusé d'évoluer au poste d'arrière droit ce qui a explosé la colère du coach qui l'a éloigné de la formation wydadie.
    la délégation du WAC ,a fait escale à l'aéroport, aujourd'hui( matin),à EL HOUCIMA pour mettre les dernières retouches avant la rencontre.
    Quant au public,les FiDA2iyou(YATE) et comme d'ahabitude et aprés leur show latin lors du match de l'ock ,assisteront demain en masse pour couvrir les gradins et pousser les joueurs à s'imposer ,chose importante vu le match capital du club africain ce Mercredi.
    la commission d'arbitrage relevant de la FRMF, a désigné l'arbitre KHALIL ROUISSI pour diriger la rencontre (WAC vs CRA).

    La formation WYDADIE PROBABLE POUR LE MATCH DE DEMAIN:

    (4-4-2)


    LAMYAGHRI



    LAMSSEN LAMSSASSI LOUISSI(c) SEKKAT



    AJJEDOU MANKARI ALLIIOUI PASCAL



    ONDAMA YAJOUR 


    Espérant une victoire AVEC L'ART ET LA MANIERE,et qu'on retrouvera encore la tête du classement ,et on s'envolera à Tunis avec un capital de confiance pour que le grand WAC honnorera la nation Marocaine .

    Article écrit Par : Mahmoud


    votre commentaire
  • nullC’est l’arbitre international Khalil Rouissi, de la ligue de Tadla, qui donnera le coup d’envoi de la rencontre CRA-WAC, pour le compte de la huitième journée du championnat national 2010-2011.

    Khalil Rouissi a dirigé le Wydad, la saison précédente à 5 reprises, et a également dirigé la rencontre qui a vu le Wydad s’imposer à Tetouan sur le score d’un but à zéro.


    votre commentaire
  • nullLe Wydad a effectué deux séances d’entrainement au stade Larbi Ben Mbarek. C’est la deuxième fois que des séances sont programmés dans cette enceinte sportive après une séance qui a eu lieu avant WAC-OCK. A noter que ces séances sont, à l’instar de celles du complexe Benjelloun, à huis clos.

    Après le match amical d’hier, le WAC a repris les entrainements aujourd’hui sur sa pelouse artificielle, dont est également équipé le stade Mimoun El Arsi d’Al Hoceima où les hommes de Garzitto joueront samedi à partir de 15H00 GMT.

    Toujours au complexe Benjelloun, des tensions sont apparues entre l’entraineur de l’équipe réserve, Fouad Sahabi et son directeur technique Raphael Hamidi. Les deux techniciens en seraient venus aux mains dès lors que Hamidi a exigé que deux joueurs qui étaient en train d’être testés par Sahabi quittent la pelouse illico. Les deux hommes s’en sont remis au président El Akram qui les a menacé de s’en prendre à eux deux s’ils n’adoptaient pas un comportement plus correct.

    Toujours au complexe Benjelloun, une rumeur annonce que l’ancien international Zakaria Abboub serait sur le point d’être mis à l’essai à partir de Lundi. Si cette rumeur est vraie, ce serait un gag retentissant tellement tout le monde connait les défauts de ce milieu défensif qui s’est engagé au DHJ et au RCA sans jamais fouler une pelouse…

    Pour en revenir au match face au CRA, le WAC s’envolera demain matin à destination d’Al Hoceima tandis que les réservistes feront le déplacement en autobus dès ce soir.


    votre commentaire
  • nullLe Wydad a envoyé une liste de vingt six joueurs qui seront qualifiés pour prendre part à la Nessma Cup, coupe de l’Union Nord Africaine des clubs champions. Le WAC, qui jouera mercredi prochain à Tunis face au Club Africain a en effet a inclus des joueurs comme Zakaria Lahlali, Ilas Meddah et Yassine Bounou qui n’ont pris part à aucun match depuis le début de la saison.

    Voici (dans le désordre) la liste des 26 joueurs

    Yassine Bounou
    Karim Fegrouch
    Nadir Lamyaghri
    Abderrahmane Lemssassi
    Abdelhak Aitlaarif
    Mouhcine Iajour
    Hicham Louissi
    Mourad Elmsane
    Luiz Jefferson Escher
    Fabrice N’guessi Ondama
    Mohamed Barakate
    Khalid Lebhij
    Abderrahim Benkajjane
    Younes Mankari
    Saidi Zidi
    Ayoub Skouma
    Farid Talhaoui
    Ahmed Ajeddou
    Ibrahim Maaroufi
    Mustapha Bidodane
    Ilias Meddah
    Jean Louis Pascal Angan
    Jamal Allioui
    Houcine Zidoune
    Khalid Sekkat
    Zakaria Lahlali

























    votre commentaire