• null
    La nuit porte conseil. En fait, non, la défaite 2-1 à domicile face à l’OCK ne se résume pas à ce qu’il convient de qualifier d’erreurs d’appréciations de l’arbitre. Même si ce Baamrani est notoirement un voyou de l’arbitrage (demandez l’avis des dirigeants du MCO), il ne faudrait pas se voiler la face et mettre la défaite d’hier sur le dos de ce type qui ne mériterait même pas d’arbitrer des matchs de quartier sur terrain vague.

    Le WAC est entré sur la pelouse avec un 4-3-3 où des taches inédites ont été confiées à certains joueurs. Peut-être Garzitto a-t-il surestimé l’intelligence de nos joueurs, mais demander à Khalid Lebhij de défendre comme le ferait Mankari n’est pas très digne d’un entraineur champion d’Afrique tellement Lebhij a été a côté de ses pompes, toujours en retard, très généreux en passes pour l’adversaire et accusant visiblement quelques kilos en trop, kilos proportionnels aux surprenants applaudissements qui ont accueillis sa sortie.

    Demander aussi à ce qu’Ajeddou nous sorte un match correct était plus réaliste de la part du coach, malheureusement le numéro 10 nous en a sorti un qui sentait trop le raisin fermenté, le comble était de voir Aitlaarif qui, d’habitude, traine des pieds, être beaucoup plus impliqué, voir un peu trop au gout de monsieur l’arbitre. Enfin faire confiance aux talents défensifs d’Elmsane fut un choix par défaut, mais tout aussi catastrophique au vu du nombre de fois ou l’aile droite du Wydad a été complètement laissée à l’OCK. Enfin, si complémentarité il y a eu entre Lemssassi et Sekkat, cela a plus été dans la bêtise qu’autre chose. Enfin, l’n est de moins en moins convaincus de l’efficacité d’une attaque à trois puisque les 3 alignés sont plutôt des attaquants axiaux.

    On notera cependant que Garzitto a du composer avec les absences de Mankari, Zidoune et le manque de fraicheur physique de joueurs comme Barakate et Allioui. Ce qui n’a pas empêché ce dernier de faire une assez bonne entrée.

    A vos clavier, notez les joueurs:

    Lamyaghri:
    Louissi:
    Lemssassi:
    Sekkat:
    Elmsane:
    Lebhij:
    Ajeddou:
    Aitlaarif:
    Ondama:
    Jefferson:
    Iajour:

    Allioui:
    Bidodane:
    Skouma:


    votre commentaire
  •  

    En inscrivant le quatrièe but d'Arsenal face au Shakhtar Donetsk (5-1) , Marouane Chamakh est devenu le premier joueur à réussir à marquer six buts en six rencontres consécutives de Ligue des Champions. Trés belle performance du Marocain dans l'épreuve la plus prestiogieuse du monde du football. 

    Interrogé après la rencontre, l'attaquant international marocain d'Arsenal était le premier surpris. « Vous me l'apprenez. Je suis content. J'espère que cela va continuer comme ça. En plus, on est bien parti dans la compétition avec cette victoire (5-1) », a déclaré l’ancien Bordelais au micro de RMC.

    Marouane Chamakh n’a pas toujours eu des statistiques aussi reluisantes en Ligue des Champions : il avait dû attendre son 14ème dans l’épreuve avec les Girondins pour enfin ouvrir son compteur. C’était il y a moins d’un an, le 3 novembre 2009 sur la pelouse du Bayern Munich, à l’ultime minute de la partie, remportée 2-0 par son équipe d’alors.

     


    votre commentaire
  • nullMohammed Souhail a officiellement été nommé entraineur adjoint de Diego Garzitto. Souhail, qui entrainait la Jeunesse de Kasba Tadla a démissionné de son poste pour venir sur le banc Wydadi aux côtés de l’entraineur franco italien.

    Souhail avait, auparavant, occupé le poste d’entraineur au Liban avant de diriger, entre autres, le FUS et la JSM.


    votre commentaire
  • nullAlors que, côté Khouribgui, l’effectif semble au complet, le Wydad souffre encore de l’absence de ses joueurs à vocation défensive. Après le forfait annoncé par le club de Younes Mankari suite à sa blessure contractée lors de KACM-WAC, Garzitto n’est toujours pas assuré de récupérer Jamal Allioui pour vendredi.

    En effet, Allioui n’a toujours pas repris les entrainements et le fait d’avoir avancé le match de dimanche à vendredi n’a fait que compliquer les choses. Garzitto devra encore bricoler pour aligner un axe défensif potable puisque les seuls joueurs disponibles en défense sont Louissi et Benkajjane, sans oublier Lemssassi qui a été testé à ce poste face au Kawkab.

    Il va falloir, encore, faire preuve d’imagination.


    votre commentaire
  • nullLe match au sommet qui devait opposer, dimanche soir, le Wydad, 1er du championnat à l’Olympique de Khouribga, son poursuivant, a été avancé à vendredi soir pour « raisons de sécurité ». La préfecture de police est intervenue pour que le match ne coïncide pas avec la tenue du marathon de casablanca et qui aura lieu dimanche.

    Ce changement de programme n’a pas vraiment été favorablement accueilli par Garzitto, qui estime que changer la date d’un match à moins d’une semaine est une plaisanterie de mauvais gout. Le coach du Wydad espérait, en fait, avoir plus de temps pour préparer cette rencontre et tenter de récupérer Jamal Allioui.


    votre commentaire