• Comme nous vous l’annoncions dès hier sur twitter, le Wydad jouera sans public lors des deux prochaines rencontres du championnat du Maroc (à compter de lundi prochain). En outre, des sources fédérales annoncent que la rencontre qui devait opposer le CRA au WAC, samedi dernier et qui a été  interrompue par des actes de hooliganisme devra être rejouée à huis clos sur terrain neutre. 

    La fédé a, en effet, eu la main lourde puisque le Wydad a été, lui aussi, sanctionné pour les événements de CRA-WAC puisque l’un des deux matchs à huis clos est le résultat de ces incidents tandis que le second est consécutif au match qui a opposé le WAC à l’OCK. 

    Mise à jour: Il importe de préciser que si sanction il y a à l’encontre du Wydad, celle-ci ne sera appliquée qu’à partir de lundi prochain et ne concerne pas le match WAC-JSM.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  •   

     Pour sa première sortie, le Wydad qui renoue avec la compétition continentale, vient de réussir sa première sortie en arrachant un nul très précieux du coeur de Tunis en contraignant son adversaire du jour, le club africain, au nul. Un résultat qui démontre combien le Wydad était déterminé à défier les pronostics qui le donnaient perdant en Tunisie ; surtout que chez nos voisin, tout est mis en oeuvre pour que l’adversaire perde.

     D’ailleurs, outre les manigances qui sont légion dans ce matche, il ya en plus un arbitrage très partial de Farouk Haousna, l’Algérien, qui a comptabilisé un temps additionnel de plus de...6 minutes ! Allons Monsieur l’arbitre ! Tout de même ! Et ce directeur de jeu très indulgent avec les Coéquipiers de Nafzi mais très « stricte » (sic) avec les Marocains,n’a pas réussi à ébranler la confiance des Rouges.

     La formation alignée, à cette occasion, par le coach Garzitto, présentait des points de différences avec celles présentées depuis son arrivée.

     En faisant jouer Lebhij et Zidoune, le Franco Italien, entendait donner au jeu du WAC une connotation défenive. Quoi de plus normale qu’un jeu prudent basé sur un remplissage du milieu de terrain en espérant que l’adversaire se découvre, à un moment ou un autre, pour porter l’estocade ! Et c’est ce qui a failli arriver lorsque Yajour échappa à la vigilance de son ange gardien pour filer vers Nafzi. Le gardien de but tunisien a dû puiser, bien loin, dans son énergie, pour contrecarrer l’attaquant wydadi. Dommage que Mohsine était quekque peu décalé. Sinon...

    il ya également ce point dont souffre le Wydad en l’occurrence le flanc droit. En ne comptant plus sur Lemsen, El Ouali Alami ou encore sur Zidi, Garzitto a acordé sa confiance à Msassi. Ce dernier (qui a, d’ailleurs,  débuté à ce poste !) a tout de même souffert  devant les incursions et les envolées des attaquants tunisiens emmenés par un Aguerbi des grands jours. Et enfin le retour de jean Louis Pascal qui n'a pas démérité en faisant valoir son potentiel physique et technique

    Il faut saluer également le retour de Jamal Alioui qui a sorti un grand match. « L’Italien » a constitué avec Hicham Louissi un duoqui coupé eau et électricité aux attquants tunisiens.

    Il faut saluer bien bas ces garçons du Wydad dont la prestation, faite de courage et de vaillance, a eu raison de toutes les manigances échafaudées pour leur faire perdre pied.

    Une mention toutefois à un Lion de l’ Atlas, Nadir Lemyaghri, toujours bon pied , bon oeil ! Sa vista, ses reflexes, son organisation de la défense en font, encore et toujours, le meilleur gardien du Royaume.

    6 minutes et 42 secondes que l’arbitre algérien a ajouté n’ont pas altéré la confinace des Marocains, ils les ont galvanisé.


    votre commentaire
  • Nesma Cup

    Club Africain- Wydad aujourd’hui à19h

    Le Wydad rencontre ce soir pour le compte de la Nesma Cup, une compétition qui ne manquera pas de donner une idée sur l’effectif qui a cumulé des hauts et des bas ; mais qui est déterminé à revenir à Casablanca avec un résultat probant. La délégation du Wydad composée de 35 personnes dont 20 joueurs sera conduite par le vice-président Saïd Naciri. Signalons  que le Club- Africain trône actuellement en tête du classement du championnat de Tunisie.

     Une forte colonie marocaine sera présente ce soir, au Stade El Menzah, où évolue le club doyen, adversaire du jour des Rouges.

     Un trio arbitral a été désigné pour conduire ce choc maghrébin qui a toujours été suivi par un intérêt particulier.

    Gageons que le groupe du Wydad tentera de mettre fin à cette situation de bête noire que constitue pour le football marocain, son homologue tunisien.


    votre commentaire
  • La rencontre entre le Chabab Rif Al Hoceima-Wydad a été interrompue dès les premiers instants par l’arbitre Khalil Rouissi! Dès la 6ème minute, les supporters Hoceimis, ceux qui n’avaient pas pu avoir accès au stade (la capacité du stade Mimoun El Arsi, ne dépassant pas les 3.000 places !), il yeut bien entendu, les mécontents qui sont restés en dehors du terrain. Et ce sont eux qui ont commencé à envoyer des pierres et des projectiles en direction de l’endroit où ont été placés les supporters du WAC. C’est alors que le wali de la région Al Hoceima -Taounat -Taza donna ses instructions pour déplacer les supporters du WAC, de peur qu’il y ait des projectiles qui blesseraient le public des Rouges parti soutenir son équipe. C’est dans ce mouvement que les hostilités se sont déclenchées. L’arbitre Khalil Rouissi, selon nos sources, auraient mentionné dans son rapport à la CCA que « l’interruption de la rencontre serait intervenue, pour absence de sécurité et afin de protéger la sécurité des joueurs wydadis». Ces derniers n'ont pu quitter le champ de jeu et c’est là qu’ils ont pu accomplir la prière du Maghreb, sur le gazon avant de se diriger vers l’aéroport d’Al Hoceima pour rejoindre Casablanca ! Signalons que le nombre des blessés assez sérieux étaient surtout du côté des Forces de l’Ordre où pas moins de 20 éléments ont été hospitalisés pour des blessures plus ou moins graves, selon le correspondant de la RTM, questionné à cet effet. Lors de la prochaine réunion du comité du Wydad, ce dernier, dans son ordre du jour, entendrait envoyer une doléance au président de la SNRT contre le commentateur de la première chaîne qui aurait accusé une partie du public du Wydad d’avoir déclenché les hostilités en affirmant que «c’est une partie du public, qui n’était pas wydadie, mais qui accompagnait les Rouges à Al Hoceima, qui a commencé les hostilités». Allons, qui accompagnerait un club de football près de 700 km aller et 700 retour s’il n’était pas un vrai mordu du club ?  


    votre commentaire