• chamakh-magazine lequipe

    Le marocain Marouane Chamakh fait la Une de l’Equipe Magazine  du samedi 27 novembre. «Titulaire dès son arrivée à Arsenal, l’ex-attaquant girondin s’est fait violence pour se hisser au niveau des «talents extraordinaires» de la Premier League», indique L’Equipe.

    Le Gunners a accordé une interview exclusive au magazine français dans laquelle il déclare que pour réussir en Angleterre, «il faut être un tueur !»

    «En avez-vous assez des éternelles critiques sur vos insuffisances face au but ?», demande à Chamakh l’auteur de l’article. Réponse de l’intéressé :

    «Je les entends depuis ma première saison ! On me répétait : sois plus égoïste ! J’ai fait un travail sur moi, ça a pris du temps. Laurent Blanc m’a fait comprendre qu’il faut faire parler les stats. Avec Arsenal, c’est encore plus sensible. Je ne veux plus me contenter de jouer des matches, dans une forme d’insouciance. Il ne faut aussi un but».

    La star des Lions de l’Atlas explique également qu’il a changé son jeu : «mes appels sont différents, plus dans l’axe, vers le but, que vers les côtés. Surtout, pour marquer, j’ose des gestes difficiles que je n’aurais pas tentés il y a un an, comme ce but en Ligue des champions contre Braga à la suite d’un double une-deux avec Wilshere…

    Chamakh apprécie qu’on le découvre dans un autre registre, «ce n’est plus seulement Chamakh et son jeu de tête. Je montre aussi que je suis à l’aide dans le jeu au sol à grande vitesse. Avec des garçons comme Fabregas ou Samir Nasri», confie notre chouchou national.

    L’attaquant d'Arsenal fait l’unanimité, puisque qu’il est classé premier par les internautes du Monde, avec 836 votes sur 3067, contre 720 à Mounir El Hamdaoui (voir sondage).


    votre commentaire
  • Le Wydad renoue avec son passé  patriotique. Le Wydad, premier club national à s’insurger contre le colonialiste renoue avec son passé en prenant part à la « Marche Millionnaire » organisée à Casablanca contre les ennemis de notre intégrité territoriale. Le comité du Wydad conduit par le président Abdelilah El Akram et Ali Benjelloun  a tenu à marquer sa présence en criant haut et fort que le Sahara est marocain à jamais . 


    votre commentaire
  • IMPORTANT:LE DERBY QUI DEVARIAT opposer DIMACNHE, LE GRAND WYDAD DE LA NATION au rca,est finalement REPORTé A MARDI A 17H....suite à une marche qui sera organisée à Casablanca dimanche en fin de matinée en protestation contre la campagne fallacieuse menée par le parti populaire espagnol (PP) contre les intérêts suprêmes du Maroc aprés les évenements de LAAYOUNE......l'IMPOROVITISATION PURE ET DURE(annoncé pour le 21 NOVEMBRE PUIS LE 28 et DE 15H à 14H et même 16H30 et maintenant le MARDI....et on sait pas quoi aprés!!??


    votre commentaire
  • nullL’une des têtes d’affiche de la 3ème journée du championnat national de Basket Ball est sans conteste la rencontre, qui opposera le WAC à l’IRT, samedi après-midi à partir de 15 h00, sur le parquet de la salle du Wydad. Les poulains du serbe Zeljko Zecevic, qui restent sur deux défaites successives en autant de rencontres disputées, notamment face à l’ASS et au Sport Plazza, se doivent de sortir un bon match devant l’IRT, a été piégé à domicile par le Raja, lors de la dernière journée.

    Les supporters des Rouge et Blanc sont appelés à se déplacer en masse en vue d’apporter tout le soutien nécessaire au cinq Wydadi, qui sera en quête non seulement de la victoire mais aussi de la réhabilitation.


    votre commentaire
  • nullKhalil Rouissi arbitrera le derby qui opposera, dimanche, le Raja au Wydad en match comptant pour la 10ème journée du championnat du Maroc, c’est ce qu’a décidé la commission centrale d’arbitrage de la FRMF ce midi.

    A noter que Bouchaib Lahrach avait été le premier choix de la CCA mais celui-ci a été convoqué par la confédération africaine de football pour participer à un stage de formation en vue de la prochaine ligue des champions.


    votre commentaire