• CHAMAKH : «ICI, IL FAUT S’EFFORCER D’ÊTRE UN TUEUR !»

    chamakh-magazine lequipe

    Le marocain Marouane Chamakh fait la Une de l’Equipe Magazine  du samedi 27 novembre. «Titulaire dès son arrivée à Arsenal, l’ex-attaquant girondin s’est fait violence pour se hisser au niveau des «talents extraordinaires» de la Premier League», indique L’Equipe.

    Le Gunners a accordé une interview exclusive au magazine français dans laquelle il déclare que pour réussir en Angleterre, «il faut être un tueur !»

    «En avez-vous assez des éternelles critiques sur vos insuffisances face au but ?», demande à Chamakh l’auteur de l’article. Réponse de l’intéressé :

    «Je les entends depuis ma première saison ! On me répétait : sois plus égoïste ! J’ai fait un travail sur moi, ça a pris du temps. Laurent Blanc m’a fait comprendre qu’il faut faire parler les stats. Avec Arsenal, c’est encore plus sensible. Je ne veux plus me contenter de jouer des matches, dans une forme d’insouciance. Il ne faut aussi un but».

    La star des Lions de l’Atlas explique également qu’il a changé son jeu : «mes appels sont différents, plus dans l’axe, vers le but, que vers les côtés. Surtout, pour marquer, j’ose des gestes difficiles que je n’aurais pas tentés il y a un an, comme ce but en Ligue des champions contre Braga à la suite d’un double une-deux avec Wilshere…

    Chamakh apprécie qu’on le découvre dans un autre registre, «ce n’est plus seulement Chamakh et son jeu de tête. Je montre aussi que je suis à l’aide dans le jeu au sol à grande vitesse. Avec des garçons comme Fabregas ou Samir Nasri», confie notre chouchou national.

    L’attaquant d'Arsenal fait l’unanimité, puisque qu’il est classé premier par les internautes du Monde, avec 836 votes sur 3067, contre 720 à Mounir El Hamdaoui (voir sondage).


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :