• nullRachid Bouarbia, 25 ans (né le 25 mars 1985), va porter le maillot du Wydad pour une saison et demi. Ce milieu de terrain qui a déjà joué pour la sélection olympique a dernièrement porté le maillot du Red Star Waasland (deuxième division belge).

    De très nombreux joueurs formés et ayant évolué en Europe se trouvent actuellement à l’essai au Wydad


    votre commentaire
  • PSG/Widad et OL/Kawkab au nouveau stade de Marrakech

    Après plusieurs années de construction, le nouveau stade de Marrakech est enfin prêt. Pour son inauguration qui aura lieu le 5 janvier 2011, un tournoi amical opposera le PSG (Paris Saint-Germain) au Widad de Casablanca et l’OL (Olympique Lyonnais) au Kawkab de Marrakech.

    Débutée en septembre 2003, la construction de ce nouveau monument du football marocain aura nécessité près d’un milliard de dirhams. Sa structure massive et imposante rappelle le stade de Gènes en Italie, cependant tout son charme réside dans la ville qui l’entoure. 

    Le Stade

    Avec 57 hectares de superficie à couvrir, lorsque l’on sait qu’un terrain de foot fait 4 000 m², il a fallut construire de nombreux parkings pour remplir l’espace et accueillir les 45 000 supporters.
    A quelques jours de l’inauguration, la chose la plus marquante quand on arrive, c’est la forte odeur de peinture. Dans des teintes aux couleurs de Merzouga, cet édifice de taille parvient malgré tout à trouver sa place dans la palmeraie. 
    Tous les corps de métiers sont à l’ouvrage pour que le stade soit totalement fini à temps, mais à cœur vaillant, rien d’impossible. Il reste néanmoins un tiers des sièges à fixer, ainsi que le panneau d’affichage et de nombreuses installations annexes.
    Salle de sport, vestiaires immenses, loges, pistes de course, saut en longueur, billetteries, lancé de poids, projecteurs, enceintes, nacelles pour les travellings vidéos, ascenseurs, terrain d’entraînement, douves de protection, rien n’a échappé aux architectes, qui en ont fait un stade qui surpasse aisément le Parc des Princes du PSG.
    La pelouse aussi fait rêver. D’un vert éblouissant, à peine plantée, juste taillée, elle parait pure comme un jardin d’éden. Espérons juste qu’elle gardera toute sa fraîcheur jusqu’au 5 janvier.

    L’inauguration

    Classées second et troisième en ligue 1, les deux équipes françaises ont atteint une notoriété qui dépasse les frontières. En effet, les supporters du Widad ou du Kawkab seront sûrement mitigés entre leur équipe vedette et les vedettes des équipes françaises.
    Le 5 janvier, à partir de 17h30, le Roi Mohammed VI foulera la pelouse du stade, avant de l’inaugurer et d’entamer les festivités. Une animation digne de Sa Majesté sera présentée à tous les détenteurs d’un ticket.
    Ces tickets, il y en a 45 000 ! On peut penser que chacun trouvera sa place, mais les points de ventes commencent déjà à être pris d’assaut. Pour que le spectacle puisse être contempler par tous les amateurs de foot quel que soit leur niveau de vie, les billets sont vendus à 50 dhs, 100 dhs et 270 dhs.
    Grâce à ce ticket, on pourra accéder à la cérémonie d’ouverture puis ensuite aux 2 matches amicaux. Le PSG affrontera le Widad à 18h15 puis l’OL face au Kawkab à 20h15, près de 4 heures de foot en continu !
    Les places bas de gamme à 50 dhs sont situées dans les hauteurs du stade, à des dizaines de mètres de la pelouse, donc mieux vaut ramener ses jumelles.
    Pour 100 dhs, on descend d’un étage pour s’asseoir dans les gradins centraux, un bon compromis. 
    Les fans incontestables de foot, qui en ont les moyens, trouveront leur bonheur avec les places à 270 Dhs. Ces loges d’honneur bénéficient d’une vue imprenable sur les joueurs et le terrain, et en prime, on vous offre une boisson. Un beau geste...
    Pour tous les non-résidents au Maroc, qui ne ratent jamais un match de leur équipe favorite, des tours opérateurs proposent des séjours de 2 jours en demi-pension à 350 euros ou une semaine à 650, dans un luxueux hôtel à proximité du stade.

    C’est un petit pas pour le PSG ou l’OL, mais un grand pas pour le Kawkab, désormais l’équipe résidente de ce nouveau stade marrakchi. Les 45 000 supporters venus de tout le Maroc et même plus loin seront ravis d’entamer la nouvelle année 2011 par un moment magique de football international à Marrakech.


    votre commentaire
  • Que peux tu nous dire concernant ton choix pour le choix WAC ?

    Je disposais de nombreuses offres venant du Maroc, des FAR, du KACM, du RCA et du FUS, mais j'ai préféré rejoindre le WAC qui est bien sur le club Champion, mais il dispose aussi d'une longue histoire, du plus riche palmarès et d'un très grand public. Il y aussi le choix du coeur car toute ma famille est Wydadie. Enfin la présence de Jamal Allioui qui m'a soutenu dans mon choix, je connais bien Jamal avec qui j'ai déjà joué en équipe nationale.

    Le championnat marocain et plus particulièrement le WAC attire les joueurs émigrés qui ont été formés en Europe, que peux tu dire sur cette nouvelle vague ?

    Ceci prouve une seule chose, c'est que le WAC dispose d'une grande réputation que ce soit au niveau national ou international. On sait qu'en rejoignant ce club on ne descend pas en gamme.

    Le championnat national rentre dans le professionalisme et nous avons pu le remarquer déjà la saison passée avec du bon football et de nombreux supporters dans les stades. Notre championnat est meilleur qualitativement et au niveau de la popularité que de nombreux championnats que rejoignent de grands noms du football marocain et international (championnats du golfe).

    Penses tu que tu peux apporter un plus au WAC alors que tu manques de compétition ?

    Je suis sur et certain que je serais un ticket gagnant pour le WAC et non pas une mauvaise affaire. Je n'ai pas joué depuis quelques mois, mais je me suis entrainé comme tout bon professionel qui se respecte. Je n'ai pas de problèmes à ce niveau et je compte bien rattraper le tout en doublant mes séances lorsque le groupe ne s'entrainera pas.

    Quels sont tes objectifs avec le WAC ?

    Je veux bien sur me faire ma place au sein du groupe et aider l'équipe à garder son titre obtenu la saison passée. L'objectif est aussi d'honorer le football marocain dans la CAF CL. Je donnerais tout ce que je peux pour être à la hauteur des attentes du public qui est tout simplement extraordinaire, on peut dire sans avoir l'air ridicule que c'est l'un des meilleurs au monde, j'ai pu voir cela lors du derby.

    Après si tout se passe bien, je veux revenir en équipe nationale.


    votre commentaire
  • nullN’ayant pas retenu les leçons du passé ressent, les dirigeants du Wydad semblent baser encore une fois leur stratégie de recrutement selon les humeurs du moment. Ainsi, après chaque défaite et grogne du public, le bien nommé président du WAC se jète tout azimut sur le recrutement d’un « grand » nom du football national, pour vraisemblablement apaiser les ardeurs de quelques incultes footballistiques.

    C’est ainsi que nous avions constaté, avec unanimité, le départ de Mourad Fellah dans la précipitation, sans son remplacement au préalable par un joueur d’un meilleur ou du moins d’un niveau équivalent, se dont quoi souffre toujours le WAC avec l’absence totale d’un arrière droit qui puisse palier entre le défensif et le surnombre offensif.

    Ensuite s’en ai venu le tour de Nadir Lamyaghri et Hicham Louissi, qui a un iota prêt allaient quitter le WAC l’été dernier suite a quelques aboiements venant d’on ne sais ou, et qui malgré le passage d’un nombre incalculable de joueurs de Tall à Benkejjan n’ont pu à ce jour être concrètement remplacés. Nous en voulant pour preuve l’état actuel de la défense du WAC (malgré le bon recrutement qu’a été celui de Jamal Allioui.)

    Ce début de semaine a vu la rumeur selon laquelle le WAC serait rentrait en contact avec le DHJ pour le recrutement de leur arrière gauche Karouchi, ce qui prévoirait la mise à l’écart de Khalid Sekkat, joueur certes brouillon parfois mais qui a largement contribuer au titre de champion de l’année dernière garce à ses nombreux centres décisifs, et les vidéos présentes toujours sur ce site peuvent en attester pour les plus amnésiques.

    Ce qui nous emmène a nous demander si le Wydad apprend de ses erreurs passées en incorporant des pièces de rechanges confirmées ou meilleurs que ceux dont il cherche à se débarrasser, surtout lorsqu’il s’agit du secteur défensif devenu lamentable (8 buts encaissés en 4 matchs), ou alors notre affirmation du premier paragraphe serait avérée ?


    votre commentaire
  • Le derby : Wydad 2 Raja 1 

     

     

     

     

     

    وداد الشهداء

     

    رمز الفداء

     

    ضربة البداية لصالح الرجاء

    samedi 04 décembre 2010 15:08

    لقطات الجولة الاولى

     

    samedi 04 décembre 2010 15:10

    samedi 04 décembre 2010 15:10

     

    samedi 04 décembre 2010 15:10

     

    samedi 04 décembre 2010 15:11

    اصابة المساسي وتعويضه ببن كجان

     

    samedi 04 décembre 2010 15:14

     

    samedi 04 décembre 2010 15:15

     

    samedi 04 décembre 2010 15:17

     

    samedi 04 décembre 2010 15:21

     

     

    samedi 04 décembre 2010 15:25

     

    samedi 04 décembre 2010 15:27

     

    samedi 04 décembre 2010 15:29

    لحظة تامل

    samedi 04 décembre 2010 15:30

     

    samedi 04 décembre 2010 15:35

     

    samedi 04 décembre 2010 15:36

     

    samedi 04 décembre 2010 15:37

     

    samedi 04 décembre 2010 15:37

     

    samedi 04 décembre 2010 15:38

     

     

    samedi 04 décembre 2010 15:42

    تفكير

     

    samedi 04 décembre 2010 15:42

     

    samedi 04 décembre 2010 15:44

     

     

    samedi 04 décembre 2010 15:45

     

    samedi 04 décembre 2010 15:49

     

     

    samedi 04 décembre 2010 15:53

     

    samedi 04 décembre 2010 15:53

     

    samedi 04 décembre 2010 15:54

    نهاية الجولة الاولى 1/0 لصالح وداد الامة

     

    samedi 04 décembre 2010 16:11

    ضربة بداية الجولة التانية لصالح الوداد

    samedi 04 décembre 2010 16:14

     

    samedi 04 décembre 2010 16:18

    العليوي يغادر بعد طرد مجاني من الحكم رويسي

     

    samedi 04 décembre 2010 16:19

     

    تسحينات زيدون

    samedi 04 décembre 2010 16:20

     

    samedi 04 décembre 2010 16:23

     

    samedi 04 décembre 2010 16:28

     

    samedi 04 décembre 2010 16:29

     

    samedi 04 décembre 2010 16:32

     

    samedi 04 décembre 2010 16:32

     

    samedi 04 décembre 2010 16:35

    غريب امرهم اية قرائنية نراها رسالة لجماهير الوداد

    حيت تعتبر تحريف

    الله سبحانه وتعالى لم يشبه الانسان بهده الصفة

    وها انتم تلاحظون كيف يريدون لفت انتباه الجميع لهم

    فلاحول ولاقوة الا بالله

    samedi 04 décembre 2010 16:36

     

    samedi 04 décembre 2010 16:37

     

    samedi 04 décembre 2010 16:38

     

    samedi 04 décembre 2010 16:41

    بعد حديت سهيل المدرب وقع الاختيار على اجدو ليقوم بالاحماء

    samedi 04 décembre 2010 16:42

    samedi 04 décembre 2010 16:45

    تغيير في صفوف الرجاء

    samedi 04 décembre 2010 16:47

    اصابة احد لاعبي الرجاء

    samedi 04 décembre 2010 16:48

     

    samedi 04 décembre 2010 16:49

    تغيير في صفوف الوداد

    samedi 04 décembre 2010 16:51

     

    samedi 04 décembre 2010 16:52

     

    samedi 04 décembre 2010 16:58

     

    samedi 04 décembre 2010 16:58

    samedi 04 décembre 2010 17:00

     

     

    samedi 04 décembre 2010 17:01

    بعد تسجيل هدف الفوز  لصالح الوداد جماهير الرجاء تغادر الملعب

    samedi 04 décembre 2010 17:01

     

    samedi 04 décembre 2010 17:01

     

     

    samedi 04 décembre 2010 17:02

    نهاية اللقاء بفوز الوداد ب2/1 من توقيع ياجور

     

    samedi 04 décembre 2010 12:35

     

     

     

    samedi 04 décembre 2010 14:03

    Et enfin Le Derby et wydadi 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique