• Odieux, voila comment l'on peut décrire le tifo qui allait être monté par les Eagles, le 3eme groupe Ultras du Raja qui était en charge de l'animation lors du derby reporté de mardi dernier. Ces derniers allaient monter dans la 1/2 partie du terrain l'inscription POGROM ainsi que le message "1937/1948 : deux entités, même sort".

    Pour rappel, Pogrom est un mot d'origine russe qui symbolise les actes barbares des tsars et de la population russe à l'encontre des juifs au 17eme siècle, depuis ce mot est rentré dans le vocabulaire français pour décrire un massacre d'une partie d'une population par une autre vivant en son sein, ce terme a été utilisé pour décrire les massacres odieux dont ont été victimes les musulmans bosniaques par les milices serbes dans les années 90.  Pour ce qui est du message il revient sur deux dates, 1937 qui est la fondation du Wydad et 1948 qui est celle du supposé état d'israel.

    Par ce tifo, les Eagles invitent la population à s'attaquer par la violence aux Wydadis qu'ils traitent de juifs, un appel grâve au crime qui ne doit pas rester sans conséquence.

    Ce tifo qui a été posé dans les gradins du Stade Mohammed V a été interdit par la police au dernier moment, mais ce n'est qu'hier soir que le groupe en question s'est déclaré officiellement sur son site internet en sortant un communiqué dans lequel il affirmait "nous avons fait ce tifo pour que débute le massacre des Wydadis dont le club a été crée par des juifs, ce massacre a débuté il y  a deux ans à Marrakech [incidents de KACM-WAC] et a continué à Al Hoceima (incidents de CRA-WAC), nous devons le poursuivre à Casablanca". En milieu de matinée le communiqué a été retiré du site, mais il avait été depuis repris par la plupart des sites internets comme kooora.com, rajafelbal.com ou elbotola.com.

    Cet acte xenophobe, raciste et antisémite est d'une immense gravité, jamais un tel message d'une telle portée n'a été porté dans les stades les plus "néo/fachistes et nazi" d'Europe, que ce soit en Italie ou même en Serbie.

    Un tel acte est répréssible par la loi et vu l'absence totale de réaction de l'autorité qui n'a pas encore procédé à aucune arrestation ni enquete, les Associations de Supporters du WAC devraient déposer aujourd'hui une plainte auprès du procureur de Sa Majesté afin que les responsables payent pour cet appel au crime envers les millions de supporters du WAC à travers le Royaume.

    Le Wydad de tous !!

    Le Wydad est le club de la Oumma Maghribia, il a été crée pour défendre par le sport les couleurs des marocains de toutes conféssions, il avait pour premier supporter le regretté Roi Feu Hassan II, et actuellement son président d'Honneur n'est autre que le Roi Mohammed VI. A l'instar du regretté Roi Mohammed V qui avait défendu les juifs du Maroc pendant la 2eme guerre mondiale, le Wydad a toujours été le porteur des droits des marocains, qu'ils soient musulmans ou juifs.

    En portant cette ignoble inscription sur leur virage, les Ultras Eagles se sont attaqués à un precepte non seulement Wydadi, mais également Marocain. Cet acte sera une tâche honteuse dans l'histoire du sport marocain et l'on espère vivement que les responsables en payent le prix.

    Reniés par le public Rajaoui :

    Pour rappel, les Ultras Eagles qui ont été crées suite à une scission au sein des Green Boys, n'en sont pas à leur premiere action "clash", ces derniers avaient déjà fait la une en levent un tifo ou l'on voyait le drapeau du Portugal, ensuite ce fut le fameux "Lillah Ya Ljazair", qui fut également interdit, ces derniers ne ratent pas une occasion pour tenter de faire parler d'eux en levant des messages dans des langues étrangères dédiées à des ultras serbes ou italiens.

    Au sein même des supporters du RCA, les Eagles ne sont qu'une minorité, nombreux sont les supporters (heureusement) à ne pas partager leur façon de voir les choses et revendiquent un mouvement plus porté sur l'amour du club que sur celui du "bling bling" de cette bande de nazis.

    Les Eagles tentent de se montrer différents et appelent à une guerre déclarée contre le public du WAC, ils oublient que dans une même famille casablancaise l'on retrouve en moyenne autant de Wydadis que de Rajaouis.


    votre commentaire
  • Le Wydad renoue avec son passé  patriotique. Le Wydad, premier club national à s’insurger contre le colonialiste renoue avec son passé en prenant part à la « Marche Millionnaire » organisée à Casablanca contre les ennemis de notre intégrité territoriale. Le comité du Wydad conduit par le président Abdelilah El Akram et Ali Benjelloun  a tenu à marquer sa présence en criant haut et fort que le Sahara est marocain à jamais . 


    votre commentaire
  • IMPORTANT:LE DERBY QUI DEVARIAT opposer DIMACNHE, LE GRAND WYDAD DE LA NATION au rca,est finalement REPORTé A MARDI A 17H....suite à une marche qui sera organisée à Casablanca dimanche en fin de matinée en protestation contre la campagne fallacieuse menée par le parti populaire espagnol (PP) contre les intérêts suprêmes du Maroc aprés les évenements de LAAYOUNE......l'IMPOROVITISATION PURE ET DURE(annoncé pour le 21 NOVEMBRE PUIS LE 28 et DE 15H à 14H et même 16H30 et maintenant le MARDI....et on sait pas quoi aprés!!??


    votre commentaire
  • nullKhalil Rouissi arbitrera le derby qui opposera, dimanche, le Raja au Wydad en match comptant pour la 10ème journée du championnat du Maroc, c’est ce qu’a décidé la commission centrale d’arbitrage de la FRMF ce midi.

    A noter que Bouchaib Lahrach avait été le premier choix de la CCA mais celui-ci a été convoqué par la confédération africaine de football pour participer à un stage de formation en vue de la prochaine ligue des champions.


    votre commentaire
  • Les billets du derby sont en vente depuis ce matin dans les points habituels, on remarquera que le RCA a appliqué les mêmes tarifs que ceux qu'avait mis en place le Wydad en avril dernier, ceci alors que le comité des verts avait à l'époque crié au scandale. 

    Les points de vente ou sont disponibles les billets sont les suivants : 

    Ets HARIRI (rue Beni Mguild)
    Chez KEBIR (cinéma Zahra)
    Chez JDIDI (ancienne Medina)
    Chez MANOLO (Sidi Bernoussi)
    Chez ZIRAI (Café Chihab/Sbata)
    Café Genève (Hay Hassani/Oulfa)
    Chez SABBAR (Café El Moultaka/Hay Mohammadi)
    Complexe Mohammed V (Portes 14 et 16)
    Chez CHRAIBI, N° 38 Sidi Maarouf 1er devant Café PETCHOU Derb Soltan - El Fida.

    Les tarifs des billets sont les suivants :
    Pelouse : 30,00 dhs
    Tribune latérale : 60,00 dhs
    Tribune d’honneur : 200,00 dhs
    Tribune numérotées : 400,00 dhs



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique