• PSG/WIDAD ET OL/KAWKAB AU NOUVEAU STADE DE MARRAKECH

    PSG/Widad et OL/Kawkab au nouveau stade de Marrakech

    Après plusieurs années de construction, le nouveau stade de Marrakech est enfin prêt. Pour son inauguration qui aura lieu le 5 janvier 2011, un tournoi amical opposera le PSG (Paris Saint-Germain) au Widad de Casablanca et l’OL (Olympique Lyonnais) au Kawkab de Marrakech.

    Débutée en septembre 2003, la construction de ce nouveau monument du football marocain aura nécessité près d’un milliard de dirhams. Sa structure massive et imposante rappelle le stade de Gènes en Italie, cependant tout son charme réside dans la ville qui l’entoure. 

    Le Stade

    Avec 57 hectares de superficie à couvrir, lorsque l’on sait qu’un terrain de foot fait 4 000 m², il a fallut construire de nombreux parkings pour remplir l’espace et accueillir les 45 000 supporters.
    A quelques jours de l’inauguration, la chose la plus marquante quand on arrive, c’est la forte odeur de peinture. Dans des teintes aux couleurs de Merzouga, cet édifice de taille parvient malgré tout à trouver sa place dans la palmeraie. 
    Tous les corps de métiers sont à l’ouvrage pour que le stade soit totalement fini à temps, mais à cœur vaillant, rien d’impossible. Il reste néanmoins un tiers des sièges à fixer, ainsi que le panneau d’affichage et de nombreuses installations annexes.
    Salle de sport, vestiaires immenses, loges, pistes de course, saut en longueur, billetteries, lancé de poids, projecteurs, enceintes, nacelles pour les travellings vidéos, ascenseurs, terrain d’entraînement, douves de protection, rien n’a échappé aux architectes, qui en ont fait un stade qui surpasse aisément le Parc des Princes du PSG.
    La pelouse aussi fait rêver. D’un vert éblouissant, à peine plantée, juste taillée, elle parait pure comme un jardin d’éden. Espérons juste qu’elle gardera toute sa fraîcheur jusqu’au 5 janvier.

    L’inauguration

    Classées second et troisième en ligue 1, les deux équipes françaises ont atteint une notoriété qui dépasse les frontières. En effet, les supporters du Widad ou du Kawkab seront sûrement mitigés entre leur équipe vedette et les vedettes des équipes françaises.
    Le 5 janvier, à partir de 17h30, le Roi Mohammed VI foulera la pelouse du stade, avant de l’inaugurer et d’entamer les festivités. Une animation digne de Sa Majesté sera présentée à tous les détenteurs d’un ticket.
    Ces tickets, il y en a 45 000 ! On peut penser que chacun trouvera sa place, mais les points de ventes commencent déjà à être pris d’assaut. Pour que le spectacle puisse être contempler par tous les amateurs de foot quel que soit leur niveau de vie, les billets sont vendus à 50 dhs, 100 dhs et 270 dhs.
    Grâce à ce ticket, on pourra accéder à la cérémonie d’ouverture puis ensuite aux 2 matches amicaux. Le PSG affrontera le Widad à 18h15 puis l’OL face au Kawkab à 20h15, près de 4 heures de foot en continu !
    Les places bas de gamme à 50 dhs sont situées dans les hauteurs du stade, à des dizaines de mètres de la pelouse, donc mieux vaut ramener ses jumelles.
    Pour 100 dhs, on descend d’un étage pour s’asseoir dans les gradins centraux, un bon compromis. 
    Les fans incontestables de foot, qui en ont les moyens, trouveront leur bonheur avec les places à 270 Dhs. Ces loges d’honneur bénéficient d’une vue imprenable sur les joueurs et le terrain, et en prime, on vous offre une boisson. Un beau geste...
    Pour tous les non-résidents au Maroc, qui ne ratent jamais un match de leur équipe favorite, des tours opérateurs proposent des séjours de 2 jours en demi-pension à 350 euros ou une semaine à 650, dans un luxueux hôtel à proximité du stade.

    C’est un petit pas pour le PSG ou l’OL, mais un grand pas pour le Kawkab, désormais l’équipe résidente de ce nouveau stade marrakchi. Les 45 000 supporters venus de tout le Maroc et même plus loin seront ravis d’entamer la nouvelle année 2011 par un moment magique de football international à Marrakech.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :