• Wydad vs Ock : Le jeu et Les joueurs

    null
    La nuit porte conseil. En fait, non, la défaite 2-1 à domicile face à l’OCK ne se résume pas à ce qu’il convient de qualifier d’erreurs d’appréciations de l’arbitre. Même si ce Baamrani est notoirement un voyou de l’arbitrage (demandez l’avis des dirigeants du MCO), il ne faudrait pas se voiler la face et mettre la défaite d’hier sur le dos de ce type qui ne mériterait même pas d’arbitrer des matchs de quartier sur terrain vague.

    Le WAC est entré sur la pelouse avec un 4-3-3 où des taches inédites ont été confiées à certains joueurs. Peut-être Garzitto a-t-il surestimé l’intelligence de nos joueurs, mais demander à Khalid Lebhij de défendre comme le ferait Mankari n’est pas très digne d’un entraineur champion d’Afrique tellement Lebhij a été a côté de ses pompes, toujours en retard, très généreux en passes pour l’adversaire et accusant visiblement quelques kilos en trop, kilos proportionnels aux surprenants applaudissements qui ont accueillis sa sortie.

    Demander aussi à ce qu’Ajeddou nous sorte un match correct était plus réaliste de la part du coach, malheureusement le numéro 10 nous en a sorti un qui sentait trop le raisin fermenté, le comble était de voir Aitlaarif qui, d’habitude, traine des pieds, être beaucoup plus impliqué, voir un peu trop au gout de monsieur l’arbitre. Enfin faire confiance aux talents défensifs d’Elmsane fut un choix par défaut, mais tout aussi catastrophique au vu du nombre de fois ou l’aile droite du Wydad a été complètement laissée à l’OCK. Enfin, si complémentarité il y a eu entre Lemssassi et Sekkat, cela a plus été dans la bêtise qu’autre chose. Enfin, l’n est de moins en moins convaincus de l’efficacité d’une attaque à trois puisque les 3 alignés sont plutôt des attaquants axiaux.

    On notera cependant que Garzitto a du composer avec les absences de Mankari, Zidoune et le manque de fraicheur physique de joueurs comme Barakate et Allioui. Ce qui n’a pas empêché ce dernier de faire une assez bonne entrée.

    A vos clavier, notez les joueurs:

    Lamyaghri:
    Louissi:
    Lemssassi:
    Sekkat:
    Elmsane:
    Lebhij:
    Ajeddou:
    Aitlaarif:
    Ondama:
    Jefferson:
    Iajour:

    Allioui:
    Bidodane:
    Skouma:


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :