• Suite au résultat du match aller, acquis principalement grâce à un Nadir Lemyaghri des grands jours, les Wydadis pensaient qu'ils pouvaient assurer lors du retour et obtenir la qualification grâce à un ou deux buts à domicile. Le match n'était certes pas "acquis" mais les indices étaient plutot positifs.

    Diego Garzitto de son coté, bien qu'il s'est clairement affirmé inquiet sur les chances de l'équipe en CAF CL, voyait dans le championnat et l'UNAF CUP, des titres à portée, ses déclarations dans ce sens ont gonflé, semble-t-il les rêves de certains.

    Un soir de fête :

    Encore une fois le Stade Mohammed V portait ses habits de fête, en effet depuis le début de saison, les Ultras Winners n'ont cessé de colorer et chanter dans l'enceinte devenue mythique. Un grand public, un magnifique tifo, une ambiance hyper festive, mais encore une fois malheureusement, le résultat ne suivra pas comme face au KAC, face aux FAR ou face à l'OCK.

    Avec un onze aligné par Diego Garzitto qui se voulait plutot volontaire sur le terrai, l'on s'est retrouvé malheureusement avec une équipe qui prenait trop de coups sans jamais pouvoir réagir.

    Si les supporters ont tenté par tous les moyens de motiver leurs joueurs, ces derniers n'ont jamais montré une capacité à marquer ce but qui aurait mis le feu au Stade Mohammed V.

    Un onze boiteux :

    Garzitto ne l'a caché à personne, son équipe souffre de l'absence de joueurs dans le 11 de départ, il vise principalement le poste d'arrière droit et de milieu offensif suite aux diverses expériences qui n'ont pas apporté une grande efficacité. Pris par ces absences, le coach a tenté à chaque fois de bloquer les trous avec le risque d'en créer ailleurs comme ce fut malheureusement le cas vendredi dernier face au Club Africain.

    Pour constituer son onze, le coach français a tenté de renforcer sa défense avec l'intégration de Younes Mankari au poste d'arrière droit, laissant le milieu de terrain à Abderahmane Lemsassi. Le résultat fut tout simplement catastrophique, Mankari a échoué à droite étant trop lent sur la plupart de ses interventions, tandis que Lemsassi a regardé le match en tant que spectateur. Résulat, le milieu de terrain a été abandonné aux visiteurs tandis que le coté droit Wydadi a servi de rampe de lancement à leurs nombreuses attaques.

    On notera également les grosses défaillances sur les balles arretées, trois buts encaissés (dont un refusé) et un quatrième sur penalty, en gros toute la rencontre qui a été négociée sur les coups francs.

    Et après ?

    Le WAC devra très rapidement digérer cette incroyable défaite, la pire de son histoire internationale. Les prochaines échéances tombent très bientot avec un derby pour le 28 novembre et la fin de la phase aller qui sera très difficile à jouer avec le MAS et le HUSA à l'extérieur.

    Diego Garzitto pense déjà au recrutement et demande des renforts, il doit cependant tenter de mieux connaitre son groupe et veiller à en sortir le meilleur d'ici le début du mercato d'hiver.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique