• dors-bebe-637427111.jpg

    10 Astuces Pour Dormir Comme Un Bébé Malgré Tous Vos Soucis

    Deux principes à connaître obligatoirement :

    N’essayez jamais de dormir sans avoir vraiment sommeil. Si vous éteignez la lumière et que vous rentrez sous votre couverture alors que vous n’avez pas sommeil, vous créez un bon environnement pour réfléchir, réfléchir et réfléchir. Et plus vous le faites, plus le sommeil risque de ne jamais venir. Je vous conseille donc de ne pas décider de vous coucher qu’après avoir par exemple les yeux qui piquent ou les muscles trop décontractés.
    Ce ne sont pas nos soucis qui nous empêchent de dormir mais plutôt nos émotions. Elles nous mettent dans un état d’alerte. Dormir malgré les dizaines de soucis que nous avons ne veut pas dire qu’il va falloir les oublier ou de faire comme s’ils ne sont plus là. Ce qu’il s’agit de faire est de calmer notre angoisse, peur, stress, etc., pour laisser place au sommeil et au repos.

    Pour apaiser donc nos émotions avant de dormir, voici 10 astuces que j’utilise souvent :
    1- Dessinez sur une feuille: prenez une feuille, un crayon ou même des feutres et représentez vos soucis sous forme de dessins ou de schémas. Essayez d’avoir toute la situation en face de vous. Réalisez une carte globale de tous vos soucis. Utilisez des couleurs adaptées à la gravité de chaque problème. Il m’arrive de tout dessiner en rouge. Introduisez vos solutions dans le dessin. Une fois finis, mettez les feuilles de côté et partez dormir. J’utilise cette technique lorsque je suis submergé par des événements et que je cherche à me retrouver. Son effet est magique. Testez-la
    2- Videz votre cœur sur votre journal intimec’est un peu la même chose mais cette fois-ci de façon écrite. Avant, j’utilisais un cahier et maintenant je le fais sur mon ordinateur. Ecrire un peu avant de dormir fais beaucoup de bien. Cela nous permet d’avoir le recul et mieux rationaliser.
    3- Parlez à quelqu’un: piquez quelqu’un de votre entourage et parlez lui. Juste un conseil: prévenez la personne que tout ce que vous cherchez est d’être écouté et que vous n’attendez pas forcément de solutions.
    4- Discutez sur MSN: après une dure journée, une petite discussion avec quelques amis sur MSN le soir peut vous faire du bien. L’avantage avec ce dernier est que nous pouvons discuter à partir de chez soi et même un peu tard le soir. J’ai commencé à le faire après mon déménagement à Rabat étant donné que je ne connais personne dans cette ville.
    5- Prenez une douche chaude: entre 5 à 15 min sous une douche bien chaude peut vous aider à retrouver votre sérénité et retrouver votre lit pour dormir tout de suite après. Pendant la douche, pensez que ce qui compte le plus dans vos soucis est vous-même. Vous devez bien prendre soin de vous pour mieux faire face à vos défis.
    6- Lisez: pour éviter de chercher à dormir alors que vous n’avez pas encore sommeil,lisez un bouquin que vous aimez. Choisissez vos lectures car ils influencent votre psychologie.
    7- Marchez: je le fais souvent. Marcher aide à avoir du recul, à mieux réfléchir et à évacuer le stress. Il m’arrive de le faire même le soir.
    8- Regardez la tele : certains arrivent à dormir face à la télévision. Si vous êtes vraiment tracassé par un problème et que vous n’arrivez pas à dormir. Cherchez une emission qui vous fait plaisir et regardez-la. Vous n’êtes pas obligé de la finir. Dés que vous vous sentez mieux et que vous avez envie de dormir, couchez-vous.
    9- Relaxez-vous: il s’agit de s’allonger, détendre tous ses muscles, respirer profondément et essayer de ne penser à rien. Vous pouvez le faire sur le lit quelques instants avant de dormir. Cela aide beaucoup à retrouver le sommeil.
    10- Priez: si ce qui vous tracasse suscite votre peur, priez. C’est ce qu’il y a de plus apaisant



    votre commentaire
  • Red eyed hornbill

    BONNE JOURNEE 


    votre commentaire
  • bonsoir tout le monde, je partage avec vous ces photos des magnifiques lapins.

    superbe


    votre commentaire
  • Bonsoir tout le monde, on surfons sur le net , j'ai trouvé cette recette que mon petit frère aime bcp et que ma chère maman cherche la recette .



    votre commentaire

  • votre commentaire