• L'ARTISTE GEORGE WASSOUF

    Photo de George Wassouf numéro : 391

     

    George Wassouf (en arabe: جورج وسوف‎) est un 

    chanteur Syrien. Né le 23 Décembre 1961 à Kafroun dans une famille de confession chrétienne, c'est son père Wadee Wassouf, qui, poète, encourage son fils à poursuivre sa passion pour le chant en devenant chanteur.  A 16 ans, celui qu'on surnommait déjà l'enfant miraculeux, obtient la nationalité Libanaise.

    A l'âge de 10 ans déjà, George Wassouf chantait lors des mariages et fêtes en tout genre dans sa ville natale de Kafroun. A 12 ans, pendant l'une de ses performances à un mariage, il fut repéré par George Yazbeck qui deviendra son premier manager et producteur. Peu de temps après, il part pour le Liban afin de poursuivre ses rêves de gloire.

    Comme beaucoup d'autres artistes du monde arabe, George Wassouf participe à l'émission libanaise « Studio El Fan » et se fait un nom dans le milieu de la musique. Le directeur du magazine George Brahim Khoury le surnomme « Sultan El-Tarab » (Sultan du chant) à cause de sa chanson classique « El Hawa Sultan ». Les gens alors s'accordent à dire que George Wassouf est l'être idéal pour représenter le genre de musique « tarab » grâce à sa voix magique et cristalline qui d'abord aigüe quand il était jeune devint plus mature et profonde avec l'âge. Parmi les chansons qui ont fait ses débuts et lui ont fait rencontrer le succès on retiendra « Hawa Sultan », « Rohi ya Nesmah », « Helif el-Amar », et « Law Naweit ».

    A 21 ans à peine, George Wassouf décide d'épouser Shalimar, une jeune femme originaire de Sierra Leone avec qui il aura trois enfants: Wadee, Hatem et George Jr. Malgré sa vie de famille chargée, George Wassouf trouve tout de même le temps de se bâtir une carrière digne des plus grands en sortant plus de 30 albums et faisant des tournées mondiales.

    Bien que de nombreux jeunes artistes aient essayé d'imiter son style unique et ses performances, à l'image deGeorges Al Rassi, Wassouf demeure l'un des rares chanteurs à avoir attiré des millions de fans en très peu de temps et à un très jeune âge. Des fans qui lui sont toujours aussi fidèles et qui suivent toujours l'évolution de la carrière de leur chanteur préféré. Connu comme étant l'une des stars du monde arabe les plus estimées et respectées, George Wassouf « Je ne me retrouve vraiment que lorsque je suis sur scène, en train de chanter ».

    Malgré sa mise en garde à vue à Stockholm pour une affaire de cocaïne retrouvée sur lui en 2008, George Wassouf ne se laisse pas abattre par la critique qui le dit « fini »; En 2009, il sort l'album  « Allah Karim » qui se vend à des milliers d'exemplaires dans le monde, suivant ainsi le succès des autres opus du chanteur tel que « Kalamek Ya Habibi » en 2007 ou encore « Salaf Wi Deine  » qui en 2003 fut un énorme succès dans le Moyen-Orient, preuve que « le sultan » n'a encore rien perdu de sa magie.

     

     

    Photos de George Wassouf

    Photo de George Wassouf numéro : 617     

    Photo de George Wassouf numéro : 4174Photo de George Wassouf numéro : 3764Photo de George Wassouf numéro : 3733Photo de George Wassouf numéro : 621

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :