• Frimija

    La Frimija
    Notre virage mythique porte le petit nom de Frimija, soit "Petit fromage" en arabe dialectale. Un nom ridicule à la première prononciation et qui contraste pleinement avec les titres que l'on trouverait normalement dans le sport tels que « La fosse aux Lions » à Milan, « Les Fighters » de Turin « ou Marseille Trop Puissant » de l'OM; mais telle est la magie du football. Un petit nom ridicule est devenu une légende du football marocain comme le furent les plus grands internationaux. Frimija est maintenant intimement liée à cette Histoire du WAC, car le Wydad est la meilleure équipe du Maroc, Frimija en est le meilleur virage

    Comment est venue l'idée d'appeler le virage Frimija ainsi. Il faut aller chercher dans la fin des années 80 lorsque un groupe de supporters du Wydad pris pour emplacement dans le stade l'endroit central de la pelouse juste en dessous des bâtiments de la presse , Pourquoi avoir choisi cet emplacement, pour la simple raison que le bâtiment couvre le soleil et fourni de l'ombre, chose très rare dans ce stade au 1/4 couvert. Hors la forme en triangle du bâtiment rappelle un morceaux de Fromage (portion format La Vache Qui Rit). C'est ainsi que cet emplacement pris le nom de Frimija.
    Par la suite lors des plus belles années du Wydad, le public le plus chaud était le public qui se situait dans cet emplacement du stade. Mais au début des années 2000 la mouvance Ultra fit que le public de la Frimija se déplaça dans le virage et il garda le nom de Frimija.

    C'est ainsi que maintenant le virage du Wydad porte le nom de Frimija, mot qui est repris dans les dizaines de chants des supporters et dont la renommée dépassée les frontières du Royaume . et Voilà un T-shirt de Frimija : 




    Maillot Frimija Galerie photo

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :